mercredi, 04 novembre 2009

Leuenberger délire complètement. 14 ans, ça suffit !

Moritz Leuenberger délire complètement. Sortie de la léthargie politique dans laquelle il se trouvait depuis plusieurs mois (comme chaque année, ce qui fait qu'il n'est qu'un Conseiller fédéral saisonnier), l'élément le plus dynamique de notre Conseil fédéral se réveille pour faire la proposition en matière de transports la plus insensée qui ait été présentée : taxer les pendulaires aux heures de pointe.

Il s'agirait non seulement de maintenir la vignette autoroutière, mais en plus, de créer des péages à détection sensorielle, c'est à dire des machines qui relèvent automatiquement votre passage pour vous faire passer à la caisse. Vous aller adorer !

Les usagers des transports publics ne seraient pas épargnés. Comment ? On ne le sait pas encore. Toutefois, avec Moritz Leuenberger, on pourrait s'attendre à un système du genre : "Prochain arrêt : Nyon. Tout le monde descend, paie cinq francs, et on repart dans dix minutes."

Plus sérieusement, cette proposition débile n'a aucun autre effet que de sanctionner les personnes qui ont le malheur de travailler tous les jours de 8 heures à 18 heures, en particulier celles et ceux qui ont un minimum de conscience écologique. Dans une région comme l'Arc Lémanique, on va trinquer, ce qui d'ailleurs ne semble poser aucun problème à Moritz Leuenberger au vu de son engagement actif et dévoué dans la construction d'une troisième voie de CFF entre Genève et Lausanne...

Il est temps que tout un chacun ouvre les yeux sur la géométrie variable du socialisme au XXIème siècle, et que le PS prépare la succession de Moritz Leuenberger.

 

Commentaires

Moritz Leuenberger a pendant toutes les années passées au CF favorisé les projets des réseaux ferroviaires de la grande région zurichoise et le percement de deux tunnels dont celui du Gothard (à coup de milliards) qui ont complètement asséché les autres investissements notamment ceux du plateau lémanique, du Valais, de Neuchâtel. Nous le constatons si vous voyagez sur la ligne de Genève-Berne, la lenteur du trajet est inssuportable alors que le tronçon Berne-Zurich est en mode TGV. L'équité en matière d'infrastructures routières, autoroutières et ferroviaires n'existent pas en Suisse et M. Leuenberger est l'artisan de cet état de fait. Il est hors de question de faire financer par les usagers romands, les errements de ce conseiller d'Etat car ce qui compte aujourd'hui ce n'est plus l'axe Nord-Sud mais bien celui Ouest-Est. Nous payons des taxes sur l'essence, sur les huiles, les vignettes, les billets de transport et aussi par le biais de nos impôts fédéraux, cela suffit. Déplaçons les 500 millions demandés par l'armée sur les infrastructures suisses et notamment romandes.

Écrit par : demain | mercredi, 04 novembre 2009

Si chaque fois que quelque'un ne vous plaît pas ou fait une proposition que vous ne goûtez pas, vous demandez sa démission, je crains que vous ne vous retrouviez bien seul dans un avenir plus ou moins proche !

Cela dit, la proposition de M. Leuenberger n'est doute pas la meilleure qu'il m'ait été donné d'entendre !

Écrit par : anaxagore | mercredi, 04 novembre 2009

@ Anaxagore : ce que je veux dire, c'est simplement que ça fait 14 ans que Moritz Leuenberger est au pouvoir et que ça commence à bien faire !

La gauche ne s'est pas gênée de réclamer la démission de Monsieur Merz, à ce que je sache !

Écrit par : Murat Julian Alder | mercredi, 04 novembre 2009

Moritz a pété un câble !

Écrit par : Charly Schwarz | mercredi, 04 novembre 2009

@Murat

Bon il y a connerie et connerie...Merz en a fait une magnifique tout de même ;-)

En fait, n'est-ce pas lui qui a dit que si les otages ne rentraient pas il aurait perdu la face ?? Et la 2ème fois ?? Mais combien de faces à Merz ????? ;-)

P.S : J'ai tout de même entendu Isable Rochat ce matin chez Decaillet dire que Moritz a raison !!!

Écrit par : Michel Tedeschi | mercredi, 04 novembre 2009

En ce qui concerne Merz, je reconnais qu'on a un problème. Doit-il démissionner pour autant ? Je ne pense pas. C'est exactement ce que Kadhafi veut...

En ce qui concerne Isabel Rochat, je l'ai entendue également, mais je ne l'ai pas comprise de cette manière.

Écrit par : Murat Julian Alder | mercredi, 04 novembre 2009

C'est exactement ce que nous voulons tous ;-)

Elle a dit : "C'est une idée qui pourrait séduire les libéraux...C'est une recette de diminution de la fiscalité...etc..."

Écrit par : Michel Tedeschi | mercredi, 04 novembre 2009

Plus loin, elle dit qu'elle n'est clairement pas d'accord avec Leuenberger et qu'elle y voit une "usine à gaz".

Écrit par : Murat Julian Alder | mercredi, 04 novembre 2009

Punir les gens qui bossent, faut oser ! Mais comme il est socialo, c'est normal ! La logique veut que les électeurs de ce parti ne travaillent pas ou à des heures tardives, le matin, ils roupillent (certains dorment toute la journée)! Ne réveillons pas Ueli, cela pourrait lui causer du surmenage !

Écrit par : octave vairgebel | mercredi, 04 novembre 2009

Un petit ;O) à Michel...
et concernant la mesure de Moriz nous commençons à goûter à l'ecologie de droite qui a pour but de faire du profis sur le collectif(citoyen) plutôt que sur les vraies pollueurs-entreprises...etc...
Les CFF taxent déjà trop les usagés...et comme d'hab ce sont les travailleurs -pendulaires qui vont payer la note...
On attend que les verts-PS se manifestent...pour l'instant c'est silence radio...
Bien à vous...

Écrit par : MUR | mercredi, 04 novembre 2009

A Monsieur Alder

"La gauche ne s'est pas gênée de réclamer la démission de Monsieur Merz, à ce que je sache !"

Attention, nous sommes proches du "oeil pour oeil, dent pour dent"...
Je vous en prie, ne tombez pas dans la catégorie des "yaka et ifocon".

Si tous les socialistes sont ceci ou cela, alors tous les radicaux, PDC, UDC, etc. sont également ceci et cela. Dangereux raccourci !

Bien cordialement

Écrit par : anaxagore | mercredi, 04 novembre 2009

J'ai oublié de dire que lorsque M. Couchepin demande tout de go qu'on relève l'âge de la retraite ou qu'on supprime 150 hôpitaux, il lance des idées...

Alors laissons M. Leuenberger lancer la sienne. On verra bien la suite. Après tout la confrontation d'idées n'a jamais tué personne.

Écrit par : Anaxagore | mercredi, 04 novembre 2009

Cher Anaxagore,

Je ne suis pas vraiment un adepte de la Loi du Talion.

Reconnaissez tout de même qu'il n'est pas sain dans une démocratie qu'un membre de l'exécutif reste aussi longtemps au pouvoir. Si notre Moritz national termine cette législature, il aura été 16 ans au Conseil fédéral. J'en déduis que les Socialistes n'avaient pas de candidatures alémaniques en mesure de lui succéder en 2007...

Pour le reste, je vous donne raison, la confrontation d'idées n'a jamais tué personne.

Bien à vous,

Murat Julian Alder

Écrit par : Murat Julian Alder | mercredi, 04 novembre 2009

voila j aime de tel engagement poursuivez monsieur mais faites vite avant que comme moi vous ne deveniez que spectateur mais bon comme au foot je suis un supporter c'est donc le rôle d un retraité encore en santé.. bien a vous j l c
merci

Écrit par : claude jean louis | mercredi, 04 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.